LES INCONTOURNABLES ET LES COUPS DE COEUR

Gaming

Voici les jeux vidéos qui m'ont fait vibrer, de la plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui. J'ai commencé à jouer avec la Nintendo, mais je trouvais les jeux difficiles (les Simpsons, TMNT). Puis c'est à partir de la Méga drive et la Super Nes que j'ai commencé à avoir du fun.

J'ai donc constitué une liste de jeux vidéos pour partager ce que je considère comme des incontournables, ainsi que des coups de cœur, des années 90 à aujourd'hui.

Les débats sont ouverts sur le discord ;)

1991 - Megadrive

Sonic the Hedgehog

Un des premiers jeux vidéos à me faire kiffer.
J'avais environ 6 ans, sur mégadrive, et le gameplay était déjà plus stylé que tétris.

J'ai encore les souvenirs des moments où, en butant sur un ennemi, tu perdais toutes tes pièces!

Et la musique!! Il y avait un stage bonus beaucoup trop stylé à l'époque, avec un beat à faire pâlir les plus grands beatmakers d'aujourd'hui 😁

1992 - SNES

TMNT: Turtles in time

Un ami à moi avait la Super Nes, et je squattais TMNT.

Le temps de la difficulté du Tortues Ninja de la Nintendo était révolue, et cet opus laissait place a beaucoup plus de fun!

Les couleurs, le style, les quatre différents persos et la possibilité de jouer à plusieurs faisait de ce jeu un incontournable de la Super Nes.

1994 - PC

Theme Park

Quel plaisir de construire son parc d'attraction avec tous les petits détails, d'essayer de satisfaire les clients, d'agrandir le parc et de générer plus de profit!

Mine de rien, ce jeu demandait déjà certaines compétences de gestion et d'urbanisme. Les petites animations des visiteurs étaient sympa, et pour l'époque, beaucoup d'entre nous ne comptait pas les heures passées à peaufiner son parc, à éviter que les touristes vomissent, ou encore à mettre un peu plus de sel dans les frites pour augmenter les ventes de boissons gazeuses 😄

Une pensée à un cousin du genre, qui était Thème Hospital 😌👍

1995 - PC, PS1

Worms

Je défie quiconque sur Worms! C'est dit!

Combien de parties j'ai pu faire à calibrer la bonne jauge pour le bazooka ou les grenades.
Je me souviens aussi des petites animations en début de jeu, un régale.

La photo provient du Worms original, premier du nom, mais plusieurs versions sont sorties ensuite, améliorant les graphismes, et ajoutant des armes plutôt pas mal (comme le super mouton ou la sainte grenade 👌)

En tout cas, en vrai, si tu veux faire une game sur Worms Armageddon PS3, fais-moi signe sur Discord et montre moi de quoi t'es capable! 😏

1995 - PC

Sim City 2000

Alors celui-là, c'est un peu comme Thème Park et Thème Hospital. D'innombrables heures à agrandir sa ville, jouer les architectes, urbanistes et autre ingénieurs civils.

Quel plaisir d'avoir une grande ville avec tout ce qu'il faut, centrale électrique, stade, et tous les autres bâtiments..

Mais c'était aussi parfois rageant de voir arriver une tornade, ouragan ou tremblement de terre qui allait casser certaines bâtisses. En tout cas, des bons souvenirs ce p'tit jeu PC. Il y a eu des versions améliorés de SimCity par la suite (que je n'ai jamais essayé...)

1995 - PS1

Destruction Derby

Un de mes premiers souvenirs PS1.

Destruction Derby était unique en son genre!
Ce n'était pas totalement un jeu de course comme les autres. La particularité était que la voiture subissait des dégâts indiqués en bas à droite de l'écran.

Mais le top du top était le mode arène, où on devait se rentrer dedans avec un dernier survivant, à l'instar d'un combat de gladiateurs, mais cette fois-ci avec des voitures.

Les graphismes ont peut-être mal vieillis, mais les souvenirs restent mémorables 💯💯💯

1996 - PS1

Blood Omen:
Legacy of Kain

Un chef d'oeuvre en son temps, selon moi.Qui a d'ailleurs été suivi par Soul Reaver, étant tout aussi bon que son prédécesseur.

Legacy of Kain (Blood Omen) était un pur plaisir. Il y avait déjà des cinématiques à la FF7 avant l'heure, narrant l'histoire de ce fameux vampire.

Mes meilleurs souvenirs concernaient la map, le gameplay et le système d'arme. Sans oublier la manière de boire le sang des ennemis à distance... un jeu très complet pour l'époque, malgré des graphismes qui laissent peut-être à désirer aujourd'hui.

1996 - PS1

Tomb Raider

En ce qui concerne Tomb Raider, je crois que toutes les critiques sont unanimes pour dire que c'était un masterpiece des années 90.

Qui n'a pas enfermé le major d'homme dans le congélateur?! On l'a tous fait, avoue! 😅

À l'époque, c'était vraiment un classique avant l'heure. Bon, comme d'autres jeux à l'ancienne, les graphismes ont pris chères avec le temps. Cependant, de nombreux autres Tomb Raider sont sortis par la suite, et la plupart étaient réussi. Je n'ai mis que celui-ci car c'était l'original.

On peut dire que la franchise Tomb Raider a été un succès. Après, est-ce que la paire de loches de Lara y a contribué? va savoir... 😇

1997 - N64

GoldenEye 007

Nintendo 64... je n'ai pas mis beaucoup de jeux, mais je ne pouvais en aucun cas manquer celui-là...

GoldenEye... autant le mode carrière que le mode multijoueur était stylé. Mais le multi de l'époque, une tuerie!!! 4 manettes branchés à la console, sur une télé à écrans partagés, à n'en plus finir...

Dans le même genre, il y avait aussi Perfect Dark. Mais GoldenEye reste l'original qui en a marqué plus d'un.

Je m'appelle Tekk. Péo Tekk (← à retirer)

1997 - PS1

Final Fantasy 7

Là on commence à toucher au Graal...
Si je n'avais qu'un seul jeu à retenir, ce serait celui-là:
Final Fantasy, 7e du nom. Pour vous servir.

À première vue, les graphismes un peu carré (clairement carré même), et les dialogues à rallonge, on pourrait se dire que ce titre est surcoté. Mais les vrais savent...

L'histoire, les personnages, l'exploration du monde et des différentes villes avec chacune leurs ambiances, les matérias, les chocobos, le GoldSaucer, ...et j'allais oublier; les cinématiques! Autant de raisons pour classer cet opus en tête d'un classement de jeux vidéos All-Time, Pound-for-Pound!

Pendant longtemps j'ai rêvé d'un remake, jusqu'à ce que...

1998 - PS1

Medievil

Passé après FF7 est difficile 😅

Médievil avait tout de même son charme propre à lui. Le personnage était sympa, le gameplay plaisant, et je me souviens des armes que l'on pouvait débloquer au fur et à mesure, offrant une panoplie de jouets pour combattre l'ennemi.

Les différentes map, armes, ennemi, et le côté atypique du design, en faisait un jeu plutôt cool dans l'ensemble.

Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'en y rejouant, j'y retrouve le même plaisir qu'à l'époque 🙃

1998 - PS1

Tony Hawk's Pro Skater

Dans un autre genre, on avait Tony Hawk.

À l'époque (pour ceux qui ne savent pas), il y avait pas mal de skate et de rollerblades, avant les scooters (ou en même temps). On traînait plus dehors que maintenant, et les amateurs mettaient de la "wax" (cire) sur les trottoirs pour pouvoir.. grindé (?!) comment on disait déjà?? quand tu roulais en skate ou roller sur les trottoirs?!! Trou de mémoire.. 😬

En tout cas Tony Hawk était un carton à l'époque, à faire des combos de fou, des gros scores, dans les différentes maps, des bons souvenirs 😎

Mention spéciale pour CoolBoarders 2, un cousin version hiver 😉

1999 - PS1

Metal Gear Solid

Le premier Metal Gear Solid était quand même quelque chose. Il y a eu les suites qui sont venues après, mais le premier était quand même la base.

L'histoire, les personnages, le gameplay, les différents boss, la manière de s'infiltrer, se camoufler, choisir son approche devant l'ennemi... Un ensemble d'éléments qui a fait de ce jeu un classique. Ce n'était pas toujours évident à suivre (le scénario), mais on en a eu pour notre argent avec ce jeu. 🙂

Il devrait en faire un film carrément, tellement les personnages sont charismatiques. En tout cas, Metal Gear à l'époque, c'était un 10/10.

1999 - PC

Age of Empire 2

Age of Empire, 1, 2, 3, et quelques expansions..

Peut-être un des jeux que j'ai le plus joué étant jeune adolescent. Pour la petite histoire, mon père était dans l'informatique, et on avait déjà internet quand c'était pas si populaire. Puis on jouait en LAN à 3 ou 4 joueurs avec chacun son PC. C'était trop bien..

Les parties étaient longues, mais pas trop non plus. Puis le plaisir de ce jeu est unique; avancer dans les âges, construire ses bâtiments, ses armées, attaquer, défendre, s'allier (ou pas..). Un jeu qui a plus de 20 ans, et qui reste totalement jouable, en y prenant du plaisir.

1999 - Game Boy

Pokémon
Rouge & Bleu

Un des premiers - si ce n'est le premier - jeu Pokemon.

L'expérience Game Boy était quand même très stylé à ses débuts. Puis Game Boy color, Game Boy Advance, et PSP et compagnie...

Le premier Pokemon a été un classique pour tous les joueurs de l'époque. Une expérience inégalée, Pokemon Rouge ou Bleu. Puis il y en a eu un tas d'autres ensuite. Et tout comme les Tomb Raider, Metal Gear, PES, et d'autres, la base des jeux Pokémon était celui-là.

2000 - Dreamcast

Power Stone 2

Anytime - je rejoue à ce jeu 🥹🥹🥹

Sûrement pas le plus connu, ni le plus populaire, et pourtant une bombe! En multi surtout, jusqu'à 4 joueurs (sur la Dreamcast).

Il y avait un système où tu pouvais créer de nouveaux éléments, de nouvelles armes, c'était trop stylé!
Puis la dynamique du gameplay, sans commentaire..
Ça se tapait comme jamais!! Tu chopais les 3 diamants et c'était le feu!!!

Je n'ai pas beaucoup joué à la Dreamcast, et malgré ça j'veux rien savoir: Power Stone 2 meilleur jeu Dreamcast 😂

2002 - PS2

GTA Vice City

Bon, là on commence à rentrer dans le vif du sujet...

Un de mes GTA préféré, n'en déplaise aux adeptes de San Andreas. La vibe de Vice City était tellement stylé, on se croyait dans un film avec Tony Montana, chemise à fleurs, défouraillant dans toute la ville (ou dans la discothèque 😅)

GTA 3 avait déjà fait un grand bon en avant, et GTA Vice City a su sublimer cette avancée dans les graphismes, le gameplay, et la mise en scène.

Les personnages, les missions, les armes, la ville, que du bonheur 🤩

2002 - PS2

Time Splitters 2

Moins connu que GTA, Time Splitters (le 2 en l'occurrence) a ramené le genre qu'avait le GoldenEye de Nintendo 64 sur la PS2.

Le multijoueur était tellement stylé, en plus des personnages loufoques et de la panoplie d'armes variées s'offrant à nous.

Puis il y avait des challenges à débloquer qui ajoutait du contenu au jeu, et qui était fun à faire. Ceux qui ont squatté le jeu seront quasiment unanimes pour dire qu'ils en ont eu pour leur argent 🙂

2002 - PS2

Le Seigneur des Anneaux: les Deux Tours

Tiré du film, le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours nous a régalé. Encore plus pour les amateurs de la trilogie.

Il y avait la possibilité de jouer avec plusieurs personnages; Aragorn et son épée, Legolas et son arc, et Gimli et sa hache.

Ne serait-ce que de refaire la scène dans la grotte avec les goblins, mais cette fois-ci en étant au contrôle: un plaisir certain. Un très très bon jeu à l'époque. Je ne suis pas certain du rendu des graphismes aujourd'hui, mais c'était dèja pas dégeu à l'époque, il y a plus de 20 ans!

2004 - PS2

Def Jam: Fight for NY

Je n'ai pas mis Tekken, ni Street Fighter, ni Mortal Kombat, car je n'étais pas si bon, et je n'y ai pas tant joué que ça.
Par contre Def Jam, j'avais un p'tit niveau 😛

Les amateurs de rap (US) n'avaient qu'à bien se tenir! Tous les gros MC étaient présent, Snoop, Xzibit, Ice-T, 50, Methodman, etc...

Et franchement, le gameplay était vraiment stylé (selon moi) en plus de la BO et du mode campagne. Autant contre l'ordi, ou en 1V1 contre ton pote, particulièrement le niveau du métro 😏
Puis tu pouvais utiliser les éléments du décor; batte, portière de voiture... le top!

J'y rejouerai à ce jeu avec plaisir

2005 - PS2

PES 2005

Je n'ai pas mis tous les FIFA et PES, mais je devais bien en mettre au moins un. Et je pense que le PES5 commençait déjà à être pas mal, tant au niveau des graphismes qu'au niveau du gameplay.

Puis c'est à cette époque que le multi en ligne est apparu (si je ne me trompe pas).

Sans oublier les team de folie de l'époque; le Barça, l'inter, le Milan AC, l'équipe d'argentine, Adriano, etc...

Bon, fallait faire quelques changements de noms dû à des soucis de licences (pour PES), mais on le fesait. Y'en a même qui jouait quand même (OSEF) avec les Roberto Larcos et compagnie 😁

2007 - PS3

Kane & Lynch: Dead men

Kane & Lynch: Dead Men (le 1) était une bombe à l'époque...

Je ne suis pas certain si le jeu a eu une grande popularité, en tout cas c'est devenu un classique pour moi. D'ailleurs je me demande si Trevor de GTA 5 a été inspiré par Lynch...

Bref l'histoire était digne d'un grand film, le duo des deux personnages a été une réussite totale, les missions, les graphismes, le gameplay, les décors, vraiment très stylé. Et la cerise était le mode "Fragile Alliance" en ligne, un genre de Payday avant l'heure, une tuerie.

S'il y a des gens chaud pour rejouer, faites-moi signe sur discord! I can't wait!!

2007 - PS3

Uncharted:
Drake's fortune

Après les Tomb Raider, Uncharted a débarqué dans un style similaire, mais avec plus de shooting.

Le premier a été un succès, et les suivants aussi. Cette fois-ci le perso principal était masculin, et l'immersion était garanti.

Uncharted a su trouvé un bon compromis entre le côté aventure, shooting, et scénario, le tout avec des personnages assez charismatiques, de jolies décors, un bon gameplay, un bon jeu dans l'ensemble. Jusqu'à en faire un film même..

2007 - PS3

Motorstorm

Les sensations de vitesse de Motorstorm étaient clairement innovantes alors qu'on était qu'en 2007.

J'ai toujours l'impression que ce jeu est resté longtemps sous-coté. Un des meilleurs jeux de course auquel j'ai pu jouer, et j'ai toujours été difficile sur ce genre de jeu.

J'ai jouer aux Gran Turismo, Ridge Racer, Dirt, Need for Speed (il y en a eu des bons d'ailleurs..), mais j'ai décidé de mettre celui-là car c'est le jeu de voiture/course qui m'a fait vibrer le plus. Les circuits, les différents types de véhicule, le gameplay, le boost et les sensations de vitesse, tout ce qu'il faut pour te régaler 😋 (cf Gilles Gropaquet)

2007 - PS3

Resistance :
Fall of Man

Resistance (le 1, puis le 2, comme Motorstorm) a été un autre jeu qui est rentré dans les (mes) classiques, avec, encore comme Motorstorm (!), une impression de sous-côtage..

L'histoire était vraiment réussie, une invasion extra-terrestre avec des aliens qui ont pris le contrôle, et des résistants (humains) qui essayent de lutter tant bien que mal. Je n'ai pas vu d'équivalent à ce jeu. Je me souviens encore avoir refait la campagne plusieurs fois en mode coopération, en étant totalement plongé dans l'ambiance du jeu, comme dans un film. J'aimerais bien y rejouer pour voir comment il a vieilli 😌
Quoi qu'il en soit j'en garde d'excellents souvenirs.

2008 - PS3

Playstation Home

Nostalgie quand tu nous tiens... 🥲

Malheureusement tout le monde n'a pas eu la chance de connaître Playstation Home.

C'était un metaverse avant l'heure, un "hub", un espace virtuel où on pouvait se retrouver, se balader, interagir par texte ou en audio, acheter des vêtements, inviter les gens dans son appartement décoré, faire des parties d'échecs, de bowling, des quizz. Il y régnait une bonne ambiance, une vibe sympa où on se déconnectait d'un jeu en particulier, pour se réunir dans cet espace commun que tout le monde partageait, avec des activités, différentes maps...

J'ai jamais compris pourquoi ils l'ont arrêté, et j'espère qu'un concept similaire reverra le jour dans un futur proche, peut-être sur PS5..

2008 - PS3

GTA 4

Rien qu'à l'intro, les amateurs de GTA savaient que ça allait être du très lourd.

GTA 4 a été une petite révolution alors que déjà GTA 3, Vice City, et San Andreas avaient marqués les esprits par leurs avancées. Là on avait franchi un cap.

Une merveille à l'époque, la bande son (une tuerie comme d'hab), les persos, l'histoire, la ville de New York, le multi... (mon mode préféré était Cops and Crooks 😁)

Le plaisir était entier, Rockstar nous a gâté et les joueurs étaient comblés. Les extensions qui ont suivi ont rajouté encore une couche, et on se demandait (à l'époque) comment ils pourraient faire mieux après ça! 😅

2009 - PS3

DJ Hero

Il y en a qui était plus Guitar Hero, et bien moi j'étais de la team DJ Hero.

J'avais le pack Renegade, où on pouvait utiliser la valise comme une petite table et y mettre les platines.

Le jeu était vraiment bien fait, plusieurs modes de difficulté pour évoluer dans le jeu, en tant que débutant ou expert. Des mix de qualidad; la plupart du temps deux sons étaient remixé ensemble, et pas toujours dans le même style. Le gameplay a été une réussite, la prise en main des platines n'étaient pas si compliqué, et on pouvait augmenter la difficulté des mix pour plus de challenge. En somme; une expérience mémorable pour les kiffeurs de son hip-hop/electro 👌

2010 - PS3

Call of Duty: Black ops

ma men Breitling where you at?! Al pach! Anti-singe, Nosta, et les autres!!

J'ai créé des amitiés via le mode zombie comme je ne l'aurais pas deviné. La campagne et le multijoueur étaient intéressant; des bonnes maps, des bonnes armes, un gameplay fluide, pas grand chose à y redire.

Puis il y avait le mode zombie en prime, et là... j'en perds les mots. Le challenge de passer les vagues de zombies de plus en plus nombreux, en essayant de chopper des bonnes armes dans la boîte, les améliorer avec le Pack-a-punch, s'entre-aider quand un collègue tombe, pousser le vice de la gourmandise dans des glitchs... Bref, une de mes meilleures expériences de jeux vidéos à ce jour! Que ce soit sur les maps Kino, Five, ou Ascension, le plaisir était garantit 🥰

2010 - PS3

UFC Undisputed 2010

Il y avait déjà eu un premier jeu UFC une ou deux années auparavant, qui était déjà stylé pour les amateurs de MMA et de jeu de fight.

Et s'en est suivi UFC (Undisputed) 2010 avec de meilleurs graphismes, des combattants en plus, un gameplay un peu plus sophistiqué, et un mode Fight Camp qui a apporté au jeu une dimension unique.

On pouvait, en plus d'avoir son propre combattant personnalisé, créer une team et recruter d'autres combattants pour monter dans le classement en ligne des team. J'ai le souvenir d'avoir été très investi dans ma team créé, à sélectionner des combattants de haut niveau pour avoir la meilleure team. Toute une époque...

2010 - PS3

Heavy Rain

Peu habitué aux jeux narratifs (où tu as des choix à faire), Heavy Rain m'a beaucoup plu.

Embarqué dans cette histoire dramatique, on alternait entre plusieurs personnages pour sauver le fils du personnage principal (si je me souviens bien 😅).

Le rythme du jeu était parfait, ni trop lent, ni trop rapide, l'acting des personnages digne des plus grands acteurs, et le scénario prenant.

Ça change des FPS, ou d'autres genres, idéal pour les gamers qui veulent s'essayer à un jeu narratif, ayant une âme de cinéphile.

2013 - PS3, PS4

GTA 5

5 ans après GTA 4, le nouvel opus débarque..

Et comme beaucoup, je me suis encore pris une claque avec le dernier GTA en date. J'ai rejoué à GTA 4, et on peut rapidement se rendre compte de la différence.

Les graphismes ont été poussés à un point qui était surprenant pour la PS3. Puis le jeu est sorti peu de temps après sur PS4 (et plus tard sur PS5 😅), confirmant la qualité du rendu graphique.

Encore une fois, une belle réussite avec les 3 personnages, le scénario, la ville d'Hollywood (Vinewood plutôt ), les missions, et surtout le multijoueur qui n'a cessé d'être agrémenté de nouveaux modes et nouvelles fonctions. Tout le monde se demande bien ce que GTA 6 aura dans le ventre après ce titre! 😁 (ça fait quand même 10 ans qu'on attends!)

2014 - PS4

Destiny

un MMO Shooter/ MMO FPS qui en a ravie plus d'un, du moins à ses débuts.. 😅

Destiny avait un avenir radieux devant lui, qui a -malheureusement- été complètement gâché par des DLC à n'en plus finir.. Vraiment dommage pour les petits porteurs (cf Les inconnus).

Malgré ça, le jeu était bien ficellé, la possibilité d'augmenter son stuff peu à peu, les différents types d'ennemis, les maps (planètes), les boss, et surtout: les raids! (les donjons). À 6 sur un mec! (tu l'as cette ref?😆)
Les raids étaient l'expérience ultime de Destiny, où il fallait se coordonner pour arriver au bout, des bons souvenirs. 👍

2015 - PS4

Rocket League

Un nouveau genre est né avec Rocket League, et qu'est-ce que c'était jouissif de découvrir ce jeu à ces débuts!

Un jeu de foot avec des voitures, un peu de turbo, 3V3, et c'est parti. Les bases du jeu sont simples à comprendre, et le gameplay - de base - est pas trop difficile à prendre en main. Mais si vous saviez comme ça va loin dans la maitrise des contrôles et des shoot!

Les pros vous surprendront, c'est presque décourageant!
Heureusement les matchmaking se font par niveau de joueurs, sinon beaucoup trop de joueurs seraient frustrés très rapidement. En tout cas, bravo aux développeurs qui ont créé un jeu qui tourne encore presque 10 ans après 🙌

2019 - PS4

Apex Legends

Tout comme Rocket League, la découverte d'Apex à ses débuts a été un plaisir d'une jouissance certaine, pour les amateurs de FPS bien sûr.

La dynamique du jeu, les différentes habilités de chaque personnages, les maps, le meilleur battle royale selon moi. Pas de construction à la Fortnite pour se protéger, il faut utiliser l'environnement à son avantage, et travailler en équipe pour rouler sur l'adversaire.

En plus que le jeu soit gratuit -impensable il y a 10 ans- de nouveaux perso (avec à chaque fois des compétences uniques) sont ajoutés tous les trimestres, ce qui rajoute de la matière au jeu. Un carton plein pour Apex, dans son genre (outre la frustration de détourer l'ennemi quand on galère à viser 😬😅)

2020 - PS4

Final Fantasy 7 Remake

Et voila, on finit en beauté avec le Saint Graal 😌

Bien qu'il puisse y avoir quelques critiques justifiés (selon moi) quant aux différences du scénario original, en plus du fait que tous les perso du FF7 original ne soient pas dans le jeu, le remake de FF7 est tout de même a la hauteur des attentes des fans.

Le système de combat est plus appréciable, les graphismes très réussis, l'histoire assez respecté, et surtout, quel plaisir de voir enfin un remake d'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire plus de 20 ans après, de la PS1 à la PS4, ça régale.

On attend la suite avec impatience en 2024 avec Final Fantasy 7 Rebirth

2024 - PS5

Final Fantasy 7 Rebirth

Bon bah... Clairement le jeu le plus attendu de 2024 en ce qui me concerne.

Rien à dire, à part que ça sera une tuerie.

J'espère être en mesure de le stream au cours de l'année, et je suis impatient de pouvoir y jouer, et découvrir quels autres personnages seront jouable dans ce volet (comparativement au Remake où peu de personnages étaient jouable).

Big up aux développeurs qui ont repris ce chef d'oeuvre du jeu vidéo de 1997 +++

2025 - PS5

GTA 6

Donc, plus de 10 ans après, GTA 6 enfin annoncé.

Le trailer a déjà fait pas mal coulé d'encre, et promet en tout cas des graphismes prometteurs.
Vice City était un de mes GTA favori, et GTA 6 sera apparemment dans le même style, ce qui me ravie 😚👌

Hâte de découvrir le mode histoire, le mode online, et les particularités qu'aura cet opus (comme une crypto dans le jeu? un réseau social incorporé à son perso online?...)

D'ici là, j'espère que vous serez encore en santé, ça reste l'essentiel 😉👍